CRÉEZ VOS PROPRES SOLUTIONS AVEC WIZATA

EXPLOITEZ LA PUISSANCE D'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AVEC LA PLATEFORME WIZATA POUR LE CONTRÔLE DE LA QUALITÉ, LA PERFORMANCE ET LA MAINTENANCE

VIDÉO DE LA PLATEFORME
DÉMO GRATUITE

Contrôlez la qualité de vos produits, produisez plus avec le même apport, gérez temps d'arrêt et dysfonctionnements

La plateforme Wizata offre une boîte à outils complète pour optimiser de nombreux aspects des process de production. Pour toutes les applications possibles, la plateforme Wizata supporte les 3 principales étapes de création de solutions :

  • Construction des solutions d'IA pour améliorer un process de production
  • Déploiement des solutions d'IA pour un impact positif sur le process
  • Réplication des solutions d'IA à tous les actifs similaires et amélioration de coûts à grande échelle
quality case 400

Qualité

Contrôlez la qualité de vos produits

Grâce au machine learning ('apprentissage machine'), isolez dans les données historiques des motifs qui ont conduit à une amélioration ou à une diminution de la qualité, afin d'éviter ces problèmes de qualité ou d'atteindre une qualité encore meilleure.

Un modèle de machine learning bien entraîné peut reconnaître, à l'avance parfois, les situations où la qualité risque de déraper et les mesures qui ont été prises pour revenir à la qualité souhaitée. Une fois déployées en temps réel, les solutions d'IA peuvent anticiper les problèmes de qualité et prescrire des changements au process pour éviter ou minimiser les problèmes de qualité.

Entraîné selon une approche plus axée sur l'efficacité, un modèle de machine learning peut également détecter les paramètres optimaux du processus de production qui ont permis d'obtenir un produit de qualité supérieure. En production, un tel modèle peut faire converger le process et le maintenir dans ces conditions optimales.

Avec un meilleur contrôle de la qualité du process, les risques de retraitement et de mise au rebut sont considérablement réduits et vous réalisez des économies de coûts de production avec des produits de meilleure qualité et un meilleur prix sur le marché.
shutterstock_1049331011 - Large steel production-079136-edited

Performance

Produisez plus avec le même apport

Comme les processus de production sont en constante évolution, avec des performances fluctuantes dans le temps mais aussi en fonction de l'expertise en ingénierie, le machine learning peut être utilisé pour identifier, reproduire et consolider les configurations de process qui ont conduit à des performances idéales.

Les modèles d'apprentissage machine peuvent détecter les conditions de performance optimales et recommander des actions correctives pour les atteindre.

Puisque l'IA peut interpréter des associations de données sur des dimensions supérieures à celles de l'esprit humain, elle peut également intégrer simultanément plusieurs KPI et fournir le meilleur équilibre entre les performances du process de production et les effets secondaires aux conséquences négatives, pour maximiser les revenus globaux tels que : équilibre entre rendement et émissions de CO2, meilleur ratio entre  vitesse du process et qualité de la production, ou amélioration du rendement global en utilisant la même énergie ou moins d'énergie et de matériaux de base.
MAINTENANCE ON MACHINE-092014-edited

Maintenance

Gérez temps d'arrêt et dysfonctionnements

Avant que se déclenchent des événements accidentels, certains signes précurseurs apparaissent toujours dans une série de mesures sur les machines. Certains comportements peuvent être évidents et facilement identifiés par les opérateurs. D'autres comportements sont plus subtils et ne peuvent être interprétés par l'esprit humain, car un événement catastrophique peut être la conséquence d'une séquence ou de l'addition concomitante d'événements mineurs.
 
Le machine learning peut être utilisé pour détecter et/ou prévenir les comportements associés à un bon état et à la condition des machines d'un process de production spécifique.
  • L'IA peut être entraînée pour reconnaître chaque situation associée à la performance nominale d'un process de production et détecter ou anticiper les dérives par rapport à cette performance nominale. Les opérateurs peuvent être avertis automatiquement d'une dérive du process et, le cas échéant, des actions correctives pour revenir à la normale.
  • L'IA peut être entraînée pour estimer la durée de vie utile restante des pièces de machines, pour optimiser l'utilisation et la gestion des pièces, en plus de réduire les arrêts de maintenance non planifiés et d'optimiser la planification de la maintenance.
  • L'IA peut être entraînée à la détection et au diagnostic d'anomalies spécifiques du process, et à la séquence d'actions requises pour rétablir le fonctionnement nominal du process.
Cette liste méthodologique non exhaustive amène au même résultat: la réduction des temps d'arrêt du processus, qui est aussi - sinon plus - important que le contrôle de la qualité en termes de retour sur investissement.

Découvrez notre étude de cas en matière de qualité

Cover page - quality case-2
Pourquoi et comment un producteur d'acier à l'échelle internationale utilise l'intelligence artificielle pour garantir la qualité de sa production.
Téléchargez notre cas client dans la qualité!

Discutons de vos challenges

Appelez-nous +352 27 87 27 1
Rencontrons-nous Demandez un rendez-vous via info@wizata.com Ou prenez connaissance de nos prochains évènements !
Ecrivez-nous info@wizata.com
Suivez-nous!

BUILD YOUR OWN SOLUTIONS WITH WIZATA

HARVEST THE POWER OF ARTIFICIAL INTELLIGENCE THROUGH THE WIZATA PLATFORM FOR QUALITY, PERFORMANCE, AND MAINTENANCE

WATCH OUR PLATFORM VIDEO
FREE DEMO

Provide the most qualitative products, achieve more with the same input, handle downtime and malfunction

Wizata platform gives the complete toolbox to optimize many aspects of production processes. For all applications, Wizata platform supports the 3 main steps of the creation of solutions :

  • Building AI solutions to improve a production process
  • Deploying AI solutions and making a positive impact to the process
  • Replicating AI solutions to all similar assets and harvesting high-scale costs improvements
quality case 400

Quality control

Sustain a high quality production

Through machine learning, you can find patterns in the historical data that led to improved or decreased quality, thus giving possibility to know what to do to avoid quality issues or increase quality from satisfying to even better.
 
A well-trained machine learning model can recognize, even beforehand in some cases, situations where quality is likely to get off-track and actions that were taken to return to desired quality. Once deployed in real-time execution, AI solutions can anticipate quality issue and prescribe process changes to avoid or minimize quality issue.
 
Trained in a more efficiency-driven approach, a machine learning model can also detect the optimal settings of production process that that resulted in top-tier product quality output. In production, such a model can make the process converge and maintain to these optimal conditions.
 
With a better control of process quality, the risks of reprocess/scrapping are drastically reduced and associated with savings in process costs with better quality products and associated price to the market. 
shutterstock_1049331011 - Large steel production-079136-edited

Performance

Achieve more with the same input

As production processes are constantly evolving over time, with fluctuating performance over time but also through engineering expertise, machine learning can be used to identify, reproduce and consolidate process configurations that led to cutting-edge process performances.
 
Machine learning models can detect optimal performance conditions and recommend corrective actions to reach them.
 
As AI can interpret data associations on higher dimensions that human mind, it can also integrate multiple KPIs simultaneously and provide best balance between performance of production process and side-effects that have negative consequences to maximize overall revenues such as: balance between throughput and CO2 emissions, best ratio between speed of process and quality output, or improving the overall yield by using the same or reduced energy and material inputs.
MAINTENANCE ON MACHINE-092014-edited

Maintenance

Ensure your production lines reliability

Prior to accidental events, some precursor signs are always showing up in a various range of measures on machines. Some behaviors can be obvious and easily identified through operators. Other behaviors are more subtle and can’t be interpreted by human mind, as a catastrophic event can be brought by sequential and/or concomitant addition of minor events.
 
Machine learning can be used to detect and/or prevent behaviors associated to specific production process machinery health and condition.
  • AI can be trained to recognize every situation associated with nominal performance of production process and detect or anticipate drifts from this nominal performance. Operators can be notified automatically of a process drift and eventually with corrective actions to return to normality.
  • AI can be trained to estimate a remaining useful life of machines parts, thus maximizing parts usage and management, in addition to a reduction of unplanned maintenance stops and optimized maintenance scheduling.
  • AI can be trained to detect and diagnose specific process anomalies, and sequence of actions required to recover nominal operation of the process.
This non-exhaustive methodological list converges to a main impactful outcome: process downtime reduction, which is as – if not more – important as quality control in terms of ROI.

Discover our quality customer case

Cover page - quality case-2

Why and how an international steel producer uses Artificial Intelligence to sustain the quality of its production. 

Download our quality customer case now!
Artificial intelligence customer case

Let's discuss about your project

Call us +352 27 87 27 1
Meet us Ask for your meeting on info@wizata.com Or check our next events !
Write us! info@wizata.com
Get inspired and follow us!