La plateforme Wizata

La plateforme pour forger l'avenir de vos processus industriels avec l'intelligence artificielle

Découvrez en 3m la plateforme Wizata. 

Avec ses fonctionnalités de Digital Twin, de Data Explorer et de construction de solutions d'Intelligence Artificielle, la plateforme Wizata permet à l'indsutrie manufacturière de piloter sa transformation digitale et facilite le développement de solutions d'intelligence artificielle allant de la validation de principe aux recommandations de production en temps réel. Cette plateforme ouverte (PAAS - Plateforme en tant que service) agit comme un orchestrateur de vos différents actifs (machines, capteurs, IA, cloud, etc.) et vous permet de collecter, d'explorer facilement vos données, tout les gardant sous votre contrôle exclusif.

 

6 éléments clés à retenir de la plateforme

Whole process optimization

Optimisation de l'ensemble des processus

La plateforme considère la ligne dans son entièreté et non comme un ensemble de parties isolées. La fonctionnalité 4D de Wizata harmonise automatiquement les données dans l'espace et dans le temps.

ROI driven

Hiérarchisation des priorités par ROI

Ciblez les problèmes métiers de votre entreprise et hiérarchisez l'intérêt de solutions d'intelligence artificielle en fonction du retour sur investissement. Répliquez ensuite vos solutions et gagnez à nouveau!
IP

Données, modèles d'IA et propriété intellectuelle sous votre unique contrôle

Conservez votre avantage compétitif exclusivement au sein de votre entreprise. Vous êtes le seul à avoir accès et à détenir la propriété intellectuelle de vos solutions, que ce soit dans vos serveurs locaux ou dans votre propre cloud.
Orchestrator

Orchestration

Coordonnez l'ensemble des acteurs, ressources et objectifs d'un seul point. 
Black box

Plateforme ouverte

Pas de boîte noire: vision transparente des standards et technologies ouvertes constitutifs de vos solutions personnalisées.

Collaboration

Collaboration

Notre plateforme unifiée permet aux managers de disposer d'une vue globale de la production et du ROI des solutions d'IA, aux ingénieurs de coopérer avec les data scientists et aux opérateurs d'obtenir des recommandations en temps réel pour prendre de meilleures décisions plus rapidement.

Découvrez la plateforme et ses fonctionnalités

Issues_kanban_2

Traquez vos problèmes métier et hiérarchisez leurs solutions

  • Contrôlez pas à pas les ressources investies dans l'expérimentation en IA et hiérarchisez vos projets en fonction de la façon dont vos solutions d'IA résolvent effectivement vos problèmes et améliorent vos processus de production, de leur retour sur investissement et d'après les meilleures pratiques en data science appliquée à la métallurgie, que nous avons développées depuis 4 ans dans le monde entier.
  • Alignez l'ensemble des acteurs et vos objectifs en IA en une vision commune centrée sur l'optimisation des processus, pour une synergie efficace entre le management, les opérateurs, les ingénieurs, les départements technologie, R&D et innovation.
  • De puissants tableaux de bord en temps réel personnalisés et adaptés à vos besoins.
DT_pickling_1

Numérisez vos procédés industriels via le "Digital Twin"

  • Obtenez une vue d'ensemble de tous vos actifs dans une seule interface: le "Digital Twin" (ou représentation numérique de votre ligne).
  • Construisez une représentation digitale pertinente de vos processus de fabrication pour des analyses avancées, en numérisant uniquement ce qui est nécessaire pour résoudre les problèmes métier de votre entreprise. Profitez d'outils intuitifs pour enrichir vos données avec votre connaissance métier, comme leur position précise, leur contexte et leur rôle dans les processus afin de préparer les données pour analyse.
  • Centralisez vos connaissances métier et votre savoir-faire pour une efficacité pluridisciplinaire.
Data_Explorer_2

Suivez vos données tout au long du processus

  • Suivez précisément le matériau au fur et à mesure de sa transformation et l'état des machines au moment exact de son passage. Évaluez, nettoyez, normalisez, standardisez, adaptez et préparez automatiquement les données pour les expériences en science des données et le processus de R&D, avec une visualisation avancée et une interprétation directe par l'IA grâce à un moteur 4D qui cartographie, réaligne et harmonise les données dans l'espace et le temps.
  • Orchestration native de tous les modules externes et des ressources nécessaires à vos projets, tels que les composants Azure.
  • Gardez les données et les modèles d'IA sous votre contrôle pour conserver votre avantage compétitif: vous seul pouvez y accéder. Wizata prend en charge les formats de fichiers et les langages de programmation standards et open-source tels que R et Python.
MachineLearning_training_1 (1)

Construisez vos solutions d'intelligence artificielle

  • Développez et déployez des algorithmes d'apprentissage machine (machine learning) qui imitent l'intelligence naturelle et ses processus d'apprentissage avec la puissance ajoutée du cloud computing. Les algorithmes d'IA perçoivent, apprennent, raisonnent et communiquent par l'observation des données pour identifier des motifs et réaliser des prédictions afin d'atteindre vos objectifs prédéfinis, plutôt qu'en suivant aveuglément des instructions programmées.
  • Réalisez vos expériences en data science, vos analyses de données et entraînement de modèles d'IA avec apprentissage continu en utilisant des outils externes de votre choix tels que Azure Databricks et Jupyter.
  • Votre propriété intellectuelle (données, modèles d'IA et digital twins) demeure sous votre contrôle exclusif.
Dashboards_data_1

Utilisez vos solutions pour optimiser en temps réel votre production

  • Obtenez des réponses spécifiques à vos besoins métier grâce à des modèles d'IA qui disposent d'une vue complète de l'ensemble des processus et de vos lignes de production, vous aidant à développer vos connaissances métier et à tirer le meilleur parti de vos actifs.
  • Traduisez les connaissances issues de l'IA en recommandations, alertes et notifications pour aider les opérateurs à accomplir leurs tâches quotidiennes et à faire face à des situations délicates avec des contraintes de temps.
  • Donnez à chacun des employés de l'entreprise un outil pour prendre de meilleures décisions plus rapidement pour éviter que de petites problèmes ne se transforment en complications importantes.
DT_scalability_1

Appliquez vos solutions d'IA à l'ensemble de vos actifs

  • Maximisez l'impact de l'IA et multipliez le ROI des projets fructueux pour un impact à grande échelle dans toute l'entreprise en répliquant vos solutions d'IA de ligne de production en ligne de production et d'usine en usine.
  • Adaptez intelligemment et rapidement les digital twins existants à des actifs similaires dans le monde entier, grâce à l'intégration entièrement automatique des modèles d'IA et à la connexion des modules nécessaires.
  • Unifiez la méthodologie de la data science avec une base de connaissances consolidée, la requête automatique des données et de la planification des tâches, l'ajout et la supervision de ressources techniques supplémentaires, une bibliothèque intégrée de modèles d'IA et des outils collaboratifs qui unissent tous les acteurs pour favoriser l'innovation.

Développée sur Microsoft Azure

Construite à l'aide de technologies Cloud efficaces, hybrides et intelligentes

Wizata est la combinaison de notre expertise industrielle et de recherche et développement interne avec des composants de pointe de Microsoft Azure tel que Azure Machine Learning. Cela nous permet de proposer une plateforme d'intelligence artificielle adaptative, spécialisée et sécurisée pour les processus de production et à destination du monde entier, des mines isolées aux usines hyper-connectées, dans le respect total des réglementations locales sur les données comme le RGPD.

Discutons de vos challenges

Appelez-nous +352 27 87 27 1
Rencontrons-nous Demandez un rendez-vous via info@wizata.com Ou prenez connaissance de nos prochains évènements !
Ecrivez-nous info@wizata.com
Suivez-nous!

The Wizata platform

Wizata, the platform to forge the future of your manufacturing processes with Artificial Intelligence

Discover in 3m the Wizata platform:

With its Digital Twin, Data Explorer and AI solutions builder functionalities, the Wizata Platform empowers manufacturing industry to drive its digital transformation and facilitates the development of AI solutions from proof of concept till real time production recommendations. This open platform (PaaS – Platform as a service) acts as an orchestrator of your different assets (machines, sensors, AI, cloud,..) and ensures you gather, explore easily your data - staying under your sole control. The platform has been developed as an orchestrator to support your R&D projects through Artificial Intelligence. Enriched with a tool to measure directly the ROI of every initiative, the platform helps you innovate at your rhythm.

 

The 6 key elements you have to know about the platform:

Whole process optimization

Whole process optimization

Optimize holistically instead of isolated parts. Wizata's 4D engine automatically harmonizes data in space and time.

ROI driven

ROI-driven prioritization

Focus on your business pains and prioritize AI solutions based on ROI. Then replicate and win again. 
IP

Data, models and IP under your sole control

Keep your competitive advantage at home. You own the IP. 
Orchestrator

Orchestrator

Orchestrate every actors, resources and objectives from a single point. 
Black box

Open platform

No blackbox: get a transparent view to industry-standard modules and open technologies that are the building blocks of your custom solutions.
Collaboration

Collaborative

One single tool to let operations, technology and management profiles collaborate together. 

Meet the platform and its features: 

Issues_kanban_2

Track your business issues and prioritize solutions

  • Control resources invested into AI experiments step by step and prioritize your projects depending on  how your AI solutions solve your business pains and improve production processes, their return of investment and according to data science best practices in metallurgy that we developed since 4 years around the world.
  • Align all actors and your AI objectives to a common vision around process optimization, for efficient synergy between management, operations, engineering, technology, R&D, and innovation teams.
  • Powerful personalized live dashboards customized to your needs.
DT_pickling_1

Digitize your Manufacturing Processes through the digital twin

  • Get a global view of all your assets in a single interface : the digital twin.
  • Build a meaningful digital representation of your manufacturing processes for advanced analytics, digitizing only what is needed to solve your business issues. Take advantage of intuitive tools to enrich your data with business knowledge, such as its precise position, context and role in the processes to prepare the data for analysis.
  • Centralize your business knowledge and tradecraft for cross-functional efficiency.
Data_Explorer_2

Track and explore your data

  • Precisely track the material as it is transformed and the state of the machines at the exact time it passed through. Asses, clean, normalize, standardize, adapt and automatically ready the data for data science experiments and the R&D process, with advanced visualization and direct AI interpretation through a 4D engine that maps, realigns and harmonizes data in space and time.
  • Native orchestration all the external modules and necessary resources you need for your projects, such as Azure components.
  • Keep data and AI models under your control to maintain your competitive advantage: only you can access it. Wizata supports open-source industry-standard file formats and programming languages such as R and Python.
MachineLearning_training_1 (1)

Build your own AI solutions

  • Develop and deploy machine learning algorithms that mimic natural intelligence and its learning processes with the added power of cloud computing. The AI algorithms will perceive, learn, reason and communicate through observation of data and identify patterns to make predictions and achieve your predefined goals, rather than blindly following programmed instructions.
  • Perform your data science experiments, big data analytics and AI models training with continuous learning using established external tools of your choice such as Azure Databricks and Jupyter.
  • Your intellectual property (data, AI models and digital twins) remain under your sole control.

 

 

Dashboards_data_1

Harvest your AI insights

  • Get specific answers to your business needs leveraging AI that has with a full view of the whole processes and understands your entire production lines, helping you to build further business knowledge and get the most out of your assets.
  • Translate the AI insights into actionable recommendations, alerts and notifications to empower operators in their daily tasks and in delicate, time-sensitive situations.
  • Give every person across the company the tools to take smarter decisions faster and avoid small issues turning into impactful problems.
DT_scalability_1

Scale your AI solutions across all your assets

  • Leverage AI and multiply the ROI of successful projects for company-wide impact by replicating your AI solutions from production line to production line and from factory to factory.
  • Adapt existing digital twins smartly and expediently to similar assets across the world, with full automatic integration of AI models and connection of necessary modules.
  • Unify the data science methodology with a consolidated knowledge base, automatic data query and job scheduling, addition and supervision of additional technical resources, built-in library of AI models and collaborative tools that unite all stakeholders to foster innovation.

Powered by Microsoft Azure

Developed on productive, hybrid, intelligent and trusted Cloud technologies

Wizata is the combination of our industry expertise and homemade development with state-of-the-art Microsoft Azure components such as Azure Machine Learning. This enables us to offer an adaptive, specialized and secure artificial intelligence platform for the process industry throughout the world, from isolated mines to hyper-connected factories, in total compliance with local data regulations such as GDPR.

Let's discuss about your project

Call us +352 27 87 27 1
Meet us Ask for your meeting on info@wizata.com Or check our next events !
Write us! info@wizata.com
Get inspired and follow us!