GESTION DE LA QUALITE

Exploitez la puissance de nos solutions d'intelligence artificielle pour obtenir une qualité de production optimale. Détectez les comportements amenant à différents défauts de qualité et découvrez comment agir pour les prévenir. 

Assurez-vous de développer des produits de qualité 

Optimisez vos processus de production grâce à l'intelligence artificielle

 

La qualité des matériaux que vous produisez dépend d'une multitude de facteurs liés à votre ligne de production et à son environnement. La qualité n'est pas uniquement ce qui vous différencie de vos concurrents, c'est aussi ce qui justifie le prix de vos produits et démontre votre savoir-faire. Optimiser ces facteurs déterminant la qualité, vous aidera non seulement à réduire vos coûts, la consommation d'énergie et les matériaux nécessaires à la production mais aussi à augmenter la satisfaction de vos clients. 

Travailler sur ces différents aspects est le coeur de notre métier. Les données que vous collectez tout au long de votre processus de fabrication vous donne l'opportunité de construire une intelligence continue. Votre expertise métier combiné à notre savoir-faire et expertise en intelligence artificielle nous permettent d'exploiter des chemins d'amélioration encore inexplorés.

icons -714439-edited

Travaillons ensemble sur vos problèmes de qualités les plus récurrents

Souvent directement lié aux propriétés des matériaux ou aux particularités des processus de fabrication des métaux, ces problèmes de qualité nécessitent régulièrement de devoir refondre le produit fini en mitraille :

  • Propriétés magnétiques
  • Oxydation
  • Résidus résistants
  • Epaisseur, largeur, solidité, résistance, taille du grain
  • Fissure d'arêtes et transversales
  • Stratification de coque ou de surface
  • Egratignures
  • Déchirement de surface

Et vous ? Quel est votre problème de qualité ?

DT-laptop

Découvrez la platfeforme Wizata

Avec ses fonctionnalités de Digital Twin, de Data Explorer et de construction de solutions d'Intelligence Artificielle, la plateforme Wizata permet à l'indsutrie manufacturière de piloter sa transformation digitale et facilite le développement de solutions d'intelligence artificielle allant de la validation de principe aux recommandations de production en temps réel. Cette plateforme à l'architecture ouverte (SaaS - Software as a Service) agit comme un orchestrateur de vos différents actifs (machines, capteurs, IA, cloud, etc.) et vous permet de collecter, d'explorer facilement vos données, tout en les gardant sous votre contrôle exclusif.

Découvrez la platfeforme Wizata

3 étapes pour optimiser votre qualité grâce à l'intelligence artificielle

Define icon prepared-681696-edited

UN: DETERMINER

Commencez par déterminer votre problème de qualité

Définir le problème précis que vous voulez résoudre est la clé pour comprendre la relation entre votre objectif et les données dont vous avez besoin de collecter/analyser pour l'atteindre. Si vous rencontrez des difficultés à réaliser cette condition préalable, nous vous recommandons d'entreprendre un atelier d'exploration qui vous aidera à lister, définir et prioritiser vos challenges de production.

Une fois déterminé, nous vous suggérons d'étudier la faisabilité métier de votre projet, ces risques et ces impacts potentiels sur votre processus de fabrication. Cette étape vous permettra également d'évaluer si vous avez les données nécessaires autant en quantité qu'en qualité pour démarrer. Cette étude de faisabilité est une étape cruciale pour la réussite de votre projet.

R&D icon prepared-588538-edited

DEUX: R & D

Recherchez, construisez et entraînez l'IA

La phase de recherche et de développement a pour objectif d'établir des hypothèses de solution qui vont être validées ou réfutées par nos scientifiques de la donnée. Grâce à la modélisation, l'éducation et l'entraînement de l'intelligence artificielle, des idées concrètes d'optimisation vont pouvoir être explorées. A cette étape, les ingénieurs vont devoir assister les scientifiques de la donnée en leur transmettant les contraintes physiques de votre environnement pour que l'IA puisse les considérer.
Comme support technologique, la plateforme One AI vous permet de tenir compte des contraintes spatiales et temporelles de votre processus de production. Elle a été développée pour faciliter le traitement des données et supprimer les problèmes les plus récurrents et chronophages du déroulement d'un projet d'IA.
Harvest icon prepared-648596-edited

TROIS: EXPLOITER

Déployez, obtenez des résultats et répliquez !

Depuis la compréhension des raisons de vos problèmes de qualité (analyse de cause), en passant par la prédiction de leur occurence (analyse prédictive) pour arriver à la recommandation d'actions à effectuer pour toujours atteindre la meilleure qualité possible (analyse prescriptive), la plateforme One AI vous permet d'extraire depuis l'intelligence artificielle la meilleure recette de production. Tout ceci vous permet de faire levier sur votre connaissance métier pour obtenir de meilleurs résultats. Une fois réalisé, nous nous assurons que la solution soit réplicable d'une ligne à l'autre, d'une usine à l'autre et nous vous aidons à atteindre des résultats que vous n'auriez jamais imaginés.

Découvrez notre étude de cas en matière de qualité

Cover page - quality case-2Pourquoi et comment un producteur d'acier à l'échelle internationale utilise l'intelligence artificielle pour garantir la qualité de sa production.
Téléchargez notre cas client dans la qualité!
shutterstock_112692424-040993-edited

Ensemble atteignons 100 % d'efficacité de production!

Chez Wizata:

  • Nous nous engageons sur le résultat
  • Nous nous assurons de la réplicabilité de notre solution
  • Nous vous offrons des solutions transparentes et autonomes
  • Nous vous offrons des solutions viables grâce aux technologies de Microsoft
  • Nous vous assurons que nos solutions s'adaptent aux contraintes spaciales et temporelles de votre environnement

Discutons de vos challenges

Appelez-nous +352 27 87 27 1
Rencontrons-nous Demandez un rendez-vous via info@wizata.com Ou prenez connaissance de nos prochains évènements !
Ecrivez-nous info@wizata.com
Suivez-nous!

QUALITY CONTROL

Harvest the power of Artificial Intelligence through the Wizata Platform to produce better quality. Detect the patterns leading to quality defects and learn how to act to prevent them.

Make sure to provide the most qualitative products 

Optimize your production quality thanks to Artificial Intelligence

 

The quality of the materials you produce depends on several variables of your production line and its environment. Quality is not only what differentiates your product from the competition, it's also what justifies the price of your product and what demonstrates your precious know-how. Optimizing the variables defining the quality will help you reduce production costs, energy & materials consumption and increase the value of your product, and improve the customer satisfaction. 

Working on one or several of those aspects is our core business. The data you collect through your production process gives you the opportunity to build a continuous intelligence. Your business expertise combined with our data analytics know-how and Artificial intelligence expertise allows us to work on new and still uncharted hypothesis and improvement paths.

 

Discover the Wizata Platform
icons -714439-edited

Let's tackle together your most recurring quality problems

Often directly due to material properties or  manufacturing process particularities, those quality problems are sometimes resulting in a significant loss in production with strong financial impact. Artificial Intelligence helps to analyze and tackle specific quality issues. In metal manufacturing for example, we often speak about:

  • Magnetic properties
  • Oxidation 
  • Resistant residues
  • Thickness, width, tensile strength, tolerance, grain size
  • Edge and transverse cracks
  • Shell or surface lamination 
  • Thin line/scratches
  • Surface tearing

What about yours ?

400 x 400

Discover the Wizata Platform

With its Digital TwinData Explorer and AI solutions builder functionalities, the Wizata Platform empowers manufacturing industry to drive its digital transformation and facilitates the development of AI solutions from proof of concept till real time production recommendations. This open platform (PAAS – Platform as a service) acts as an orchestrator of your different assets (machines, sensors, AI, cloud,..) and ensures you gather, explore easily your data - staying under your sole control.

Discover the Wizata Platform

3 steps to start optimizing your quality with Artificial Intelligence

Define icon prepared-681696-edited

ONE: DEFINE

Start to define your specific quality issue

Defining the exact problem you want to solve is key to understanding the relation between your specific manufacturing objective and the data you need to collect and analyze to reach it. If you struggle defining the issue, we recommend to handle this prerequisite step with an Exploratory Workshop that will help you list, define and prioritize your production challenges.  
Once your problem is defined, you must study the business feasibility of the project, its risks and impacts within your production process but also assess if you are ready to start in terms of data amount and quality. This is what we call the Feasibility Assessment.
R&D icon prepared-588538-edited

TWO: R & D

Research, build and train the AI

The Research & Development step is intended to be a hypothesis loop where data scientists will prove or refute, through modelling, AI education and training several ideas paving the way toward the best solution. In this step, the process engineers must empower the Data Scientists by transmitting the physical constraints of the production environment in order for the AI to consider it as a whole. 

As technological support, the Wizata platform will take into account the time and space constraints of your production process. It has been developed to embrace the most recurring and time consuming parts of an AI development approach. 

Harvest icon prepared-648596-edited

THREE: HARVEST

Deploy, get results and replicate !

From understanding the reason of poor quality (root cause analytics), to predicting when it occurs  (predictive analytics) and giving you the recommendations to make sure you always reach to the best quality (prescriptive analytics), the Wizata platform extracts the best production recipe from Artificial Intelligence. It helps you leverage on your own business expertise and achieve better results. Once defined, we make sure the solution is replicable from one line to another, from one plant to another and helps you achieve the best global outcome possible. 

Discover our quality customer case

Cover page - quality case-2

Why and how an international steel producer uses Artificial Intelligence to sustain the quality of its production. 

Download our quality customer case now!
Artificial intelligence customer case
shutterstock_112692424-040993-edited

Go for 100 % production efficiency!

AT WIZATA:

  • We commit on the results 
  • We make sure you can replicate the solutions we provide
  • We offer transparent and self-manageable solutions
  • We ensure that our solutions are sustainable thanks to Microsoft supported technologies 
  • We make sure our solutions adapt to your production environment within its time and space constraints

Let's discuss about your project

Call us +352 27 87 27 1
Meet us Ask for your meeting on info@wizata.com Or check our next events !
Write us! info@wizata.com
Get inspired and follow us!